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Weinberg: Chamber Symphonies & Piano Quintet - Gidon Kremer
Diapason d'Or
Format : 2 CD
Total Time : 02:39:15

Label : ECM
Catalog No. : 4814604ECM
EAN : 0028948146048

Release Date : 13/01/2017

Genre : Classical
Chamber Symphony No.3 op.151
Chamber Symphony No.2 op.147
Chamber Symphony No.1 op.145
Piano Quintet op.18
Chamber Symphony No.4 op.153

Gidon Kremer, Kremerata Baltica

A la tête de son légendaire Kremerata Baltica, le violoniste letton, qui fête cette année ses 70 ans, poursuit sa fascinante exploration de l'univers musical du compositeur Russo-Polonais Mieczys?aw Weinberg.

Aan het hoofd van zijn legendarische Kremerata Baltica, zet de Letse violist, die dit jaar zijn 70ste verjaardag viert, de fascinerende verkenning van de muzikale wereld van de Russisch-Poolse componist Mieczyslaw Weinberg verder.

   in Classical Music (Mar, 2017)
These days, Polish-born Soviet composer Mieczys?aw Weinberg needs little introduction: much of this is due to the passionate advocacy of artists such as Kremer, for whom this is clearly a labour of love. His direction of three of the four late chamber symphonies, all from the difficult last decade of the composer's life, is exemplary (as is that of Gražinyt?-Tyla in No 4), each imaginatively written work vibrant, intense and distinctive. The arrangement of the piano quintet for piano, string orchestra and percussion adds nothing to a tremendous piece, although the current performance of this version is unlikely to be bettered. Excellent sound throughout what is a fascinating and important release. ...
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9/10 sur Crescendo
Weinberg Toujours
Mieczyslav Weinberg a écrit ses quatre symphonies de chambre entre 1986 et 1992, c'est-à-dire au cours des dernières années de sa fructueuse carrière de compositeur (près de cinq cents opus, dont cent cinquante-quatre ont été catalogués) : la N° 1 op. 145 en 1986, la N° 2 op. 147 en 1987, la N° 3 op. 151 en 1990 et la N° 4 op. 153 en 1992. Toutes les quatre sont dévolues à un orchestre à cordes, mais dans la N° 2, il y a en plus des percussions et, dans la N° 4, une clarinette et un triangle (lequel n'intervient qu'à travers quatre notes !). Elles sont formellement si proches les unes des autres qu'elles donnent l'impression de constituer une œuvre unique gigantesque, qui se déroulerait en quatre temps. C'est surtout sensible dans les divers mouvements lents (lento, andante, largo, adagio et même adagissimo), dont les longues modulations lyriques, aux limites du sentimentalisme, rappellent souvent celles des symphonies et des quatuors de ...
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